Dojo aïkido Montpellier Joffre


Un cours d'aïkido gratuit à Montpellier 34 !


Contacter le dojo Joffre à Montpellier
pour réserver et essayer cet art martial traditionnel japonais


☎ 06 81 56 31 33

Map dojo aïkido Montpellier

Google map dojo aïkido Montpellier joffre

Horaires aïkido 34 Montpellier

Cours aïkido ados/adultes

Mardi & jeudi 19H30 à 21H

Dojo Joffre
Rue d'Argencourt
34070 Montpellier

Aïkido Montpellier essai gratuit au dojo 34 Joffre Aïkido Montpellier - Essai gratuit


Dojo aïkido d'André Bouillon
à Montpellier 34

Elève d'Alain Peyrache sensei


En savoir plus »

Uchideshi Aïkido Montpellier
Elèves d'A. Bouillon chargés des cours au dojo

Guillaume, Fabian et Fredo

Uchideshi aïkido 34 d'André Bouillon

Biographie Aïkido de Guillaume DANGE uchi deshi d'André Bouillon Senseï à Montpellier

J'ai débuté l’aïkido en 1999, cherchant une activité compatible avec des moyens physiques limités suite à une rupture des ligaments croisés d'un genou.

Je débute avec Stéphane Meden uchi deshi d'André, puis je poursuis avec André Bouillon : l'élève était prêt, le maître est là .

Ma première découverte est que je peux utiliser efficacement mon corps sans le contraindre. L’aïkido me permet aussi de réaliser qu'on peut s'épanouir sans compétition ni opposition. Enfin, je comprends que c'est une voie, à travers laquelle on apprend sur soi.

Vient un premier stage avec Alain Peyrache en 1999. Deuxième étonnement pour moi. Entendre un discours cohérent : la parole alliée au geste. Je décide donc de suivre l'enseignement au sein de cette école et j'ai la certitude d'avoir trouver le début du chemin.

J'apprends à déconstruire plus de 16 ans de sport où je n'ai appris qu'à forcer et m'opposer.

En 2004, je prends en charge un cours enfant, durant 2 ans. En parallèle j'assure, comme uchi dechi quelques cours adultes au Dojo du quartier Lemasson de Montpellier.

Depuis 2011, j'ai pris en charge le cours adulte au dojo Joffre de Montpellier.

Biographie Aïkido de Fabian WERNERT lui aussi uchi deshi d'A. Bouillon Senseï à Montpellier

http://www.aikido-34-montpellier.com/aikido-horaires-joffre-dojo-34.html

J'ai commencé l'aïkido en 2009 à mon arrivée à Montpellier.

Ce qui a inspiré ce choix, c'est initialement la découverte du japon en 2003, puis la pratique de la calligraphie au pinceau.

J'ai toujours eu une fascination pour le geste "juste", celui qui s'accomplit dans une harmonie et donc une fluidité totale, au pinceau comme au sabre.

Depuis le premier cours d'essai je m'attache à progresser année après année, auprès de Guillaume principalement, mais également d'André et d'Alain.

J'ai trouvé un art du mouvement épuré qui exprime une martialité sans exiger de violence, bien au contraire puisqu'il se pratique dans la bienveillance, dans une ambiance studieuse et conviviale à la fois.

C'est avant tout un travail sur soi qui permet de mieux se comprendre, en dehors de toute forme de compétition qui n'a jamais eu d'attrait à mes yeux.

J'ai prolongé ce travail par des études de shiatsu qui se sont concrétisées par l'obtention en 2017 du diplôme de praticien de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel.